Tèl. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

À notre sujet



La Phonothèque nationale suisse avec siège à Lugano représente les archives sonores de la Suisse et s'occupe de la sauvegarde du patrimoine sonore de notre pays.

Elle a été créée en 1987 comme fondation de droit privé. En janvier 2016 la fondation a été dissoute et la Phonothèque intégrée à l'Office fédérale de la culture comme "Section Phonothèque nationale suisse" de la Bibliothèque nationale suisse.

La Phonothèque nationale suisse collectionne et catalogue des documents sonores qui ont une relation avec l'histoire et la culture suisse, au niveau musical et parlé. Par exemple: des enregistrements de musique classique, rock, jazz, et populaire, des œuvres en prose, des pièces théâtrales, des interviews, des documents de recherche (enregistrements effectués sur le vif) ou des collections privées.
Plus d'informations.

Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN


© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: