Tèl. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

Le coin pour les enfants

Chers enfants,

ce coin est dédié à vous! La Phonothèque nationale suisse s'occupe d'archiver tout ce qui concerne l'audio, c'est-à-dire les enregistrements du son comme par exemple la musique et le parlé…

Crée en 1987, la Phonothèque nationale suisse s'occupe de tout le patrimoine sonore suisse: elle recueille, garde et documente des supports sonores anciens et modernes. Leur contenu varie entre la musique et l'Histoire, entre la littérature et la culture de notre pays. Notre archive émet des sons classiques, de folk, de jazz et de rock-pop; il raconte des histoires pour grands et petits dans les diverses langues nationales et se délecte aussi d'œuvres théâtrales.

Les supports sonores du passé exigent des soins particuliers: pensez par exemple aux bandes magnétiques de vos grands-parents qui contiennent peut-être la voix de quelqu'un qui a marqué l'Histoire… Eh bien, si c'est nécessaire, ces supports sont cuits dans un four spécial par nos archivistes! Et, afin d'en permettre l'écoute, imaginez-vous quels appareils merveilleux nos techniciens du son utilisent! Hé, savez-vous que nous lavons les disques?

ous voulez voir ce que nous avons dans nos archives? Venez chez nous! notre banque des données est toujours à jour et peut être consultée en ligne à la maison, elle vous fournira les informations désirées. Qu'est-ce que vous attendez? Essayez! Mais avant tout, écoutez les contes que nous avons préparé pour vous: il suffit d'un clic!

Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN


© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: