Tèl. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

Raising the Q-bar

La Phonothèque nationale suisse, sous le slogan Raising the Q(uality)-bar, que l'on peut traduire par "relever la barre de la qualité", lance, promeut et participe à une série de projets visant à optimiser la qualité de reproduction de tous les enregistrements sonores, contribuant ainsi à accroître les émotions ressenties par les utilisateurs lors de leurs écoutes.

VisualAudioVisualAudio

Quand nous observons la surface d'un disque enregistré sous le microscope, nous pouvons facilement voir les oscillations du sillon. Il doit être possible de récupérer le son en partant d'une photographie du disque! (...)

 

HearTomorrowHearTomorrow

Le projet HearTomorrow cherche à éduquer et à promouvoir la conscience des dommages qu'une exposition continue à des fortes sons cause à l'ouïe. Cette initiative a pour objectif l'éducation à une meilleure écoute et un meilleur son.(...)

 
Top of page
 

Save the BRSSave the BRS

Dans un coin reculé du monde, mais en fait pas si éloigné car proche de Soweto, Johannesburg et Pretoria, les plus grandes villes d'Afrique du Sud, nous avons découvert, presque par hasard, une structure absolument fantastique, dédiée au monde du son. C'est le BOP Recording Studios & Resort (BRS), conçu et réalisé au début des années quatre-vingt dix par l'architecte suisse Thomas Rast et l'acousticien mondialement connu Tom Hidley. (...)

 

 

Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN


© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: