Logo FN

FN-Base 32

 

 

FN-Base32, nouveautés dans le catalogue en ligne de la Phonothèque

FN-Base 32

Afin d'améliorer la mise en valeur et la diffusion des documents sonores, nous avons travaillé à l'optimisation de l'accès à nos archives:

  • en nous rapprochant d'avantage des utilisateurs par l'installation de postes d'écoute dans des bibliothèques et conservatoires de toute la Suisse.
  • en améliorant les possibilités de recherche dans nos archives par un catalogue aux fonctionnalités entièrement renouvelées, disponible sur les pages du site de la Phonothèque.

La deuxième phase du projet est caractérisée par trois nouveautés principales dans le catalogue:

  1. recherche thématique
    Permet de rechercher des documents parlés (conférences, interviews,pièces de théâtre, livres audio, ...). La recherche thématique est basée sur le système de Classification décimale Dewey et offre un choix de documents sonores qui s'enrichira progressivement.
  2. La demande de préparation "à la maison"
    Les usagers ont maintenant la possibilité de demander directement de "chez eux" la préparation d'un document qui n’est pas encore écoutable. Il suffit de remplir un formulaire en ligne dans la fiche technique du document choisi. La Phonothèque informe l’usager par e-mail dès que le document est prêt pour être écouté dans un poste d'écoute. Délai de préparation: au moins une semaine.
  3. L'écoute "à la maison"
    Les documents sonores sont en principe écoutables dans les postes d'écoute de la Phonothèque. De plus, les usagers ont maintenant la possibilité d'écouter certains documents directement de "chez-eux": il s'agit de documents sonores libres de droits; par lesquels la Phonothèque détient les droits ou elle à obtenue l'autorisation à la libre diffusion. Ces documents sont sélectionnés avec soin par la Phonothèque : l'offre s'en rechira donc progressivement.

Imprimer | Fermer

Corner drop
drop corner drop corner


© Phonothèque Nationale Suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque Nationale Suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: