Tèl. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

Technique

Depuis combien de temps l'homme enregistre, conserve et reproduit-il les sons du monde? À l'heure de la communication de masse, écouter des sonssemble être un geste acquis, évident. En réalité, il ne s'est pas écoulé plus de cent cinquante ans de puis que l'homme a appris l'art de l'enregistrement et de la reproduction des sons. Du phonographe d'Edison au lecteur MP3, les innovations se sont succédé sans relâche, entre expériences, évolutions et perfectionnements.

Dans cette section, vous trouverez un bref historique des supports sonores, une présentation des nombreux supports sonores et des appareils pour enregistrer et écouter des sons, et enfin les Copiage et de restauration qu'utilise le département technique et informatique de la Phonothèque.

Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN


© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: