Tél. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

Home

Détail

cover

Ce document est prêt à être écouté. Vous pouvez le consulter depuis le réseau des Points d'écoute de la Phonothèque.

Friedrich Nietzsche: Ecce homo. Wie man wird, was man ist. Sprecher: Axel Grube; ONOMATO; 978-3-939511-76-2 (CD122813)

Titre du support Friedrich Nietzsche: Ecce homo. Wie man wird, was man ist. Sprecher: Axel Grube
Version Texte intégral
Type de support Disque compact enregistrable
Annexe Commentaire
Annexe Illustrations
Autre format Friedrich Nietzsche: Ecce homo. Wie man wird, was man ist. Sprecher Axel Grube; ONOMATO HÖRBÜCHER; 3-933691-23-0 (Set) (CD54095)
Production ONOMATO VERLAG
Année de production C2009
Genre de l'oeuvre Essai
Genre de l'oeuvre Autobiographie
Classification Philosophie occidentale moderne
Langue de l'enregistrement Allemand
 
Plage audio 1-4
Titre de l'oeuvre Vorwort
Index audio 1
Mouvement/Partie/Morceau/Acte In Voraussicht, dass ich über kurzem mit der schwersten Forderung (...)
Index audio 2
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Ich bin zum Beispiel durchaus kein Popanz (...)
Index audio 3
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Wer die Luft meiner Schriften zu atmen weiss, weiss, dass (...)
Index audio 4
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Innerhalb meiner Schriften steht für mich mein Zarathustra (...)
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 5-12
Titre de l'oeuvre Warum ich so weise bin
Index audio 5
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Das Glück meines Daseins (...)
Index audio 6
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Abgerechnet nämlich, dass ich ein décadent bin (...)
Index audio 7
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Ich betrachte es als grosses Vorrecht, einen solchen Vater gehabt (...)
Index audio 8
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Ich habe nie die Kunst verstanden, gegen mich einzunehmen (...)
Index audio 9
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Auch noch in einem anderen Punkte bin ich bloss mein Vater (...)
Index audio 10
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Die Freiheit vom Ressentiment, die Aufklärung über (...)
Index audio 11
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Ein ander Ding ist der Krieg. Ich bin meiner Art nach kriegerisch (...)
Index audio 12
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Darf ich noch einen letzten Zug meiner Natur anzudeuten wagen (...)
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 13-22
Titre de l'oeuvre Warum ich so klug bin
Index audio 13
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Warum ich einiges mehr weiss? Warum ich überhaupt so klug bin? (...)
Index audio 14
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Mit der Frage der Ernährung ist nächstverwandt (...)
Index audio 15
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Die Wahl in der Ernährung (...)
Index audio 16
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Den höchsten Begriff vom Lyriker hat mir Heinrich Heine (...)
Index audio 17
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Hier, wo ich von den Erholungen meines Lebens rede (...)
Index audio 18
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Alles erwogen, hätte ich meine Jugend nicht ausgehalten (...)
Index audio 19
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Ich sage noch ein Wort für die ausgesuchtesten Ohren (...)
Index audio 20
Mouvement/Partie/Morceau/Acte In Alledem - in der Wahl von Nahrung, von Ort und Klima (...)
Index audio 21
Mouvement/Partie/Morceau/Acte An dieser Stelle ist nicht mehr zu umgehen (...)
Index audio 22
Mouvement/Partie/Morceau/Acte An dieser Stelle thut eine grosse Besinnung Noth (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 23-28
Titre de l'oeuvre Warum ich so gute Bücher schreibe
Index audio 23
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Das eine bin ich, das Andre sind meine Schriften (...)
Index audio 24
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Dies war für Deutsche gesagt: denn überall sonst habe ich Leser (...)
Index audio 25
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Ich kenne einigermassen meine Vorrechte als Schriftsteller (...)
Index audio 26
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Ich sage zugleich noch ein allgemeines Wort über meine Kunst (...)
Index audio 27
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Dass aus meinen Schriften ein Psychologe redet (...)
Index audio 28
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Um einen Begriff von mir als Psychologen zu geben (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 29-32
Titre de l'oeuvre Die Geburt der Tragödie
Index audio 29
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Um gegen die Geburt der Tragödie (1872) gerecht zu sein (...)
Index audio 30
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Dieser Anfang ist über die Maassen merkwürdig (...)
Index audio 31
Mouvement/Partie/Morceau/Acte In wiefern ich ebendamit den Begriff Tragisch (...)
Index audio 32
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Aus dieser Schrift redet eine ungeheure Hoffnung (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 33-35
Titre de l'oeuvre Die Unzeitgemässen
Index audio 33
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Die vier Unzeitgemässen sind durchaus kriegerisch (...)
Index audio 34
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Von diesen vier Attentaten hatte das erste (...)
Index audio 35
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Dass die mit den Namen Schopenhauer und Wagner (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 36-41
Titre de l'oeuvre Menschliches, Allzumenschliches
Index audio 36
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Menschliches, Allzumenschliches ist das Denkmal einer Krisis (...)
Index audio 37
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Die Anfänge dieses Buchs gehören mitten in die Wochen (...)
Index audio 38
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Was sich damals bei mir entschied, war nicht etwa ein Bruch (...)
Index audio 39
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Damals entschied sich mein Instinkt unerbittlich gegen (...)
Index audio 40
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Menschliches, Allzumenschliches, dies Denkmal einer rigorösen (...)
Index audio 41
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Wie ich damals (1876) über mich dachte, mit welcher ungeheuren (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 42-43
Titre de l'oeuvre Morgenröthe
Index audio 42
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Mit diesem Buche beginnt mein Feldzug gegen die Moral (...)
Index audio 43
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Meine Aufgabe, einen Augenblick höchster Selbstbesinnung
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 44
Titre de l'oeuvre Die fröhliche Wissenschaft: Die Morgenröthe ist ein jasagendes Buch, tief, aber hell und gütig (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 45-52
Titre de l'oeuvre Also sprach Zarathustra. Ein Buch für Alle und Keinen
Index audio 45
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Ich erzähle nunmehr die Geschichte des Zarathustra (...)
Index audio 46
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Um diesen Typus zu verstehen, muss man sich zuerst seine (...)
Index audio 47
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Hat jemand, Ende des neunzehnten Jahrhunderts, einen (...)
Index audio 48
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Ich lag ein paar Wochen hinterdrein in Genua krank. (...)
Index audio 49
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Abgesehn von diesen Zehn-Tage-Werken waren die Jahre (...)
Index audio 50
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Dies Werk steht durchaus für sich (...)
Index audio 51
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Welche Sprache wird ein solcher Geist reden, wenn er mit sich (...)
Index audio 52
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Dergleichen ist nie gedichtet, nie gefühlt, nie gelitten worden (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 53-54
Titre de l'oeuvre Jenseits von Gut und Böse
Index audio 53
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Die Aufgabe für die nunmehr folgenden Jahre war so streng (...)
Index audio 54
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Dies Buch (1886) ist in allem Wesentlichen eine Kritik (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 55
Titre de l'oeuvre Genealogie der Moral: Die drei Abhandlungen, aus denen diese Genealogie besteht (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 56-58
Titre de l'oeuvre Götzen-Dämmerung
Index audio 56
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Diese Schrift von noch nicht 150 Seiten, heiter und verhängnissvoll (...)
Index audio 57
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Es gibt keine Realität, keine Idealität, die in dieser Schrift (...)
Index audio 58
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Unmittelbar nach Beendigung des eben genannten Werks (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 59-62
Titre de l'oeuvre Der Fall Wagner
Index audio 59
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Um dieser Schrift gerecht zu werden, muss man am Schicksal (...)
Index audio 60
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Aber hier soll mich nichts hindern, grob zu werden und (...)
Index audio 61
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Und zuletzt, warum sollte ich meinem Verdacht nicht Worte geben (...)
Index audio 62
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Und warum sollte ich nicht bis ans Ende gehen? (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
 
Plage audio 63-71
Titre de l'oeuvre Warum ich ein Schicksal bin
Index audio 63
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Ich kenne mein Loos. Es wird sich einmal an meinen Namen (...)
Index audio 64
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Will man eine Formal für ein solches Schicksal, das Mensch wird (...)
Index audio 65
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Man hat mich nicht gefragt, man hätte mich fragen sollen (...)
Index audio 66
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Im Grunde sind es zwei Verneinungen, die mein Wort. Immoralist (...)
Index audio 67
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Zarathustra, der erste Psycholog des Guten, ist (...)
Index audio 68
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Aber ich habe auch noch in einem ganz anderen Sinne (...)
Index audio 69
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Hat man mich verstanden? - was mich abgrenzt, (...)
Index audio 70
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Hat man mich verstanden? - Ich habe eben kein Wort gesagt, (...)
Index audio 71
Mouvement/Partie/Morceau/Acte Hat man mich verstanden? - Dionysos gegen den Gekreuzigten (...)
Données hiérarchiques (Oeuvres) Ecce homo. Literarisches Werk
Auteur NIETZSCHE, Friedrich
Activité Ecrivain
Interprète GRUBE, Axel
Activité Acteur
Technique GRUBE, Axel
 
Technique GRUBE, Axel
 
Marque de disque ONOMATO
ISBN 978-3-939511-76-2
Code à barres 9783939511762
 
Numéro d'archive CD122813
Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


La Phonothèque nationale suisse fait partie de la Bibliothèque nationale suisse


© Fonoteca nazionale svizzera.
© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: