Tel. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

Fondi e collezioni

Dettaglio

PLOMB, Jaques Henri

Quantità, volume o dimensione
49 BD, documentation

Soggetto produttore
PLOMB, Jaques H.

Nota biografica
Fils de Louis Plomb et de Lily Plomb-Clerc, Jaques-Henri Plomb est né en 1939. Son père (1916-2007) était un chansonnier, journaliste et animateur de la Radio suisse romande, connu sous le nom d'artiste de "Jack Rollan". Jaques Plomb a exercé les métiers de régisseur de théâtre, notamment en France et à Belin-Est, puis d'opérateur radio. Il est décédé le 22 avril 2014.

Modalità di acquisizione
La collection a été donnée à la Phonothèque nationale suisse par Jaques Plomb le 23.09.2010

Ambiti e contenuto
Une partie du fonds est composée d'enregistrements de Jaques Plomb dans les domaines du théâtre et de la radio. La plupart sont des enregistrements de pièces de théâtre, obtenus pendant un stage au Berliner Ensemble, y compris des pièces de Bertolt Brecht et une production où Jaques Plomb lui-même était responsable de la conduite sonore (26BD840). En autre, on trouve des enregistrements d'émissions radio consacrés à la scène de théâtre en France dans les années 1960 - par exemple des entretiens avec Jean Vilar lorsqu'il était le directeur du Théâtre national populaire. Font aussi partie de ce fonds plusieurs copies de disques qui ne sont plus disponibles, entre autres de Gisela May qui chante les Lieder de Hanns Eisler. En dernier, trois enregistrements privés du père de Jaques Plomb, le journaliste Jack Rollin, en conversation avec l'acteur Michel Simon.

Selezione e scarti
1 BD è stato eliminato dopo digitalizzazione perché affetto da sindrome di aceto

Lingua della registrazione
Francese; Tedesco

Esistenza e localizzazione di copie
Une copie de l'enregistrement de la discussion entre Jack Rollan et Michel Simon suivi deux entretiens téléphoniques des deux (18BD2274) a été donnée aux Archives cantonales vaudoises et a été placé dans le Fonds d'archives intitulé Jack Rollan, sous la cote PP 881/573.


Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


Dipartimento federale dell'interno DFI - Biblioteca nazionale svizzera BN


© Fonoteca nazionale svizzera.
Tutti i diritti d'autore di questa pubblicazione elettronica sono riservati alla Fonoteca nazionale svizzera, Lugano. È vietato l'uso commerciale.
I contenuti pubblicati su supporto elettronico sono soggetti alla stessa regolamentazione in vigore per i testi stampati (LDA).
Per informazioni sul copyright e le norme di citazione: www.fonoteca.ch/copyright_it.htm

URL: