Tél. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

Fonds et collections

Détail

REGAMEY, Constantin

Quantité, volume ou dimension
53 MC, 28 BD, 8 LP, 14 Acetati. Catalogage en cours

Producteur
REGAMEY, Constantin

Notice biographique
https://www.fonoteca.ch/fondsCollections/regameyC_bio.pdf

Modalité d'entrée
Le fonds a été donné à la Phonothèque nationale suisse par la BCU de Lausanne

Contenu
Le fonds Constantin Regamey se compose majoritairement d'enregistrement de ses œuvres jouées lors de concerts en Suisse. Certaines – Les Trois chansons d'un clown, Lila et Visions – ont été enregistrées lors de leur première exécution en public. Le deuxième ensemble le plus important est constitué par les cassettes enregistrées par Nicole Loutan-Charbon lors d'entretiens réalisés avec Constantin Regamey pour la rédaction de son livre sur le compositeur. En plus de ceux-ci, deux autres rencontres sont consignées: l'une avec l'écrivain Jacques Mercanton et l'autre avec le chef d'orchestre Paul Sacher, tous deux ayant bien connu Constantin Regamey. Se trouvent également dans ce fonds des émissions de radio, parmi lesquelles deux sont des interviews de Constantin Regamey et trois sont consacrées au compositeur, dont l'une spécifiquement au chœur final de sa dernière œuvre, Hymne, avant que celui-ci ne soit jouée pour la première fois à la Cathédrale de Lausanne en 1979. Finalement, le fonds comporte l'enregistrement, incomplet, d'une conférence donnée par Constantin Regamey sur les quatuors à cordes de Béla Bartók.

Tris et éliminations
1 cassette élimiée car praticament vide

Sources complémentaires
La partie papier du fonds Constantin Regamey se trouve à la BCU de Lausanne

Publications
Matthey, Rey-Lanini, Brunner, Stenzl, Stankiewicz, Rey-Lanini, Martine, Brunner, Raphaël, Stenzl, Jürg, Stankiewicz, Jerzy, and Bibliothèque Cantonale Et Universitaire - Lausanne Service Des Archives Musicales. Constantin Regamey : (1907-1982) : Inventaire Du Fonds Musical Précédé Du Catalogue Des Oeuvres. Lausanne: Bibliothèque Cantonale Et Universitaire - Section Des Archives Musicales, 1999. Print.

Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


La Phonothèque nationale suisse fait partie de la Bibliothèque nationale suisse


© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: