Tèl. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

IncontriJazz à la Phonothèque

IncontriJazz in Fonoteca

IncontriJazz in Fonoteca

A côté de la rubrique dédiée aux batteurs suisses, la Galerie accueille depuis 2009 le projet IncontriJazz in Fonoteca, fruit de la collaboration entre la Phonothèque nationale suisse et IncontriJazz, une initiative qui a vu le jour avec le soutien de la SMUM (l'école de musique moderne) et du Dicastero Giovani ed Eventi de la Ville de Lugano.

Après avoir concentré son activité dans les années 2004 à 2008 sur la Suisse italienne, IncontriJazz lance sa présence sur le site de la Phonothèque en 2009 avec une recherche sur la naissance de l'Orchestra Radiosa en 1940, basée sur l'interview avec Angelo Parini, le très jeune trompettiste de la formation il y a soixante-dix ans. Le résultat est une page expérimentale sur l'orchestre de musique de bal et de divertissement de Radio Monte Ceneri, assortie de photographies de l'époque et d'une mise en scène historico-chronologique particulière.


Radioprogramma


À partir de 2010, IncontriJazz in Fonoteca donne à son programme une nouvelle orientation en collaboration avec Romano Nardelli, responsable du secteur jazz de la Phonothèque, en en élargissant le périmètre de l'échelle régionale suisse-italienne à l'échelle nationale.


Il jazz nella Svizzera italiana (it)
IncontriJazz 2004-2008 (it)

Interviews vidéo:


Remerciements

Merci à Pio Pellizzari, directeur de la Phonothèque nationale suisse, à Romano Nardelli, responsable du secteur jazz, à Gabriele Franzoso, technique et régie audio et vidéo, à Matteo Notari, historien responsable des activités de mise en valeur, ainsi qu'à Marisol Straehl et Liora Paganini du secrétariat.

Je leur adresse toute ma reconnaissance pour leur chaleureuse hospitalité.

Aldo Sandmeier

Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN


© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: