Logo FN

Biographie

Wolfe Wolfinsohn (Capetown, Afrique du Sud-)

Il reçut les premières leçons de violon par son père. Il étudia ensuite à la Royale Academy of Music de Londres, où il obtint son diplôme en 1916, après quoi il réalisa des tournées en Angleterre et en Afrique du Sud en tant que soliste et comme membre de Quatuor à cordes.

En 1921 il arriva aux Etats-Unis, où il devint premier violon du Lenox String Quartet.

En 1930 il était professeur à la Faculté de musique de la David Mannes School of Music et membre de l'Association Beethoven.

En 1932 il se marie avec Sarah Adler (fille de l'historien du judaïsme Samuel Adler), de laquelle il aura une fille, Judith, l'année d'après.

Wolfe Wolfinsohn fut un virtuose de son instrument: son amour pour l'art le rendit une personnalité renommée dans le domaine de la musique de chambre.

 

Bibliografie:

Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN


© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: