Tèl. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

Prestations

Copiage

L'objectif principal du copiage est le repiquage fidèle - sans aucune intervention d'amélioration - d'un enregistrement sonore, de son support original sur un support et/ou un format actuel.

La Phonothèque nationale suisse est dotée de trois studios de copiage complets équipés de tous les appareils nécessaires pour pouvoir reverser chaque type de support sonore, de n'importe quelle époque et dans n'importe quel état.

Trois techniciens qualifiés effectuent toutes les phases du travail de copiage en se conformant scrupuleusement aux "Principes de copiage et restauration" publiés sur ce site. Afin d'optimiser ces opérations la Phonothèque emploie en partie des systèmes automatisés.

La Phonothèque nationale suisse est autorisée à faire des copies des documents sonores de ses archives qui ne se trouvent plus sur le marché et qui sont protégés par les droits d'auteur, à condition que ces copies soient destinées à l'usage privé.

Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN


© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: