Tèl. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

Conservation

Archives numériques

Schéma de principe

Archives numériques

Les archives numériques peuvent être considérées comme le dernier morceau du puzzle dans le concept global de l'archivage. Le but principal de l'archivage numérique est le stockage à temps indéterminé de copies de sûreté, ainsi que de l'accès au contenus de supports sonores physiques gardés par la Phonothèque nationale suisse. Il ne s'agit donc pas d'un substitut des archives physiques traditionnelles mais bien d'un élément complémentaire.

Des archives de ce type représentent un système plutôt complexe et onéreux qui requiert la supervision de personnel spécialisé, la définition et le respect des flux du travail ainsi que des schémas de sûreté bien précis. Entre les différents bénéfices visibles immédiatement, on peut citer:

La Phonothèque nationale suisse a pu réaliser cette structure grâce à une étroite collaboration avec SUN Microsystems (Schweiz) AG.

Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN


© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: