Tèl. +41 58 465 73 44 | fnoffice@nb.admin.ch

Logo FN

Prestations

Archivage

La Phonothèque nationale suisse dispose d'archives numériques sophistiquées qui répondent à tous les critères de sûreté et de continuité dictées par les normes internationales. La structure flexible et la capacité considérable permettent aussi d'offrir un service d'archivage à des tiers. Ce service est particulièrement intéressant pour des privés ou des petites archives qui n'ont ni les moyens ni la masse critique pour se permettre d'acheter et de maintenir leurs propres archives numériques.

Conditions

Coûts

Le coût de ce service correspond à CHF 315.-- /TB / mois. L'unité du comptage plus petite est de 10GB, indépendamment de son contenu. Exemple de calcul pour des documents sonores:

Le client archive auprès de la Phonothèque nationale suisse 500 heures d'enregistrements en qualité CD (44.1 kHz, 16 bit). L'espace nécessaire pour les files à haute résolution est d'env. 296GB, les files compressés pour l'usage nécessitent d'env. 25GB, les metadonnées plus 500 images de 640x640 px en format jpeg nécessitent d'autres 3GB. Au total nous avons 324 GB - le coût de l'archivage sera donc de CHF 100.-- par mois.

Logo Schweizerische Eidgenossenschaft, 
Conféderation Suisse, Confederazione Svizzera, Confederaziun svizra


Département fédéral de l'intérieur DFI - Bibliothèque nationale suisse BN


© Phonothèque nationale suisse. Tous les droits d'auteur de cette publication électronique sont réservés à la Phonothèque nationale suisse, Lugano. L'usage commercial est interdit.
Les contenus publiés sur support électronique sont soumis aux mêmes règles que les textes imprimés (LDA). Pour informations sur le copyright et les normes de citation: www.fonoteca.ch/copyright_fr.htm

URL: